Parler le Tagalog au pays des volcans
Les Philippines peut-être le terme de la découverte des volcans du sud-est asiatique au moment où tout s'éveille voire se réveille....Les géants nous comptemplent, Mayon, Pinatubo,Taal....alors seulement les approcher et les regarder vibrer. Approcher les requins-baleines et voir l'île Corrégidor de Mac Arthur et la Mactan de Magellan.

le grand retour

Nous avons fait 2 tas, un pour les vetements sales et un pour les souvenirs, il va falloir jeter les vetements car ils sont trop sales et les souvenirs prennent toute la place dans les sacs a dos....

Le retour a la realite s annonce difficile, verifier que l avion sera la cette nuit a 0h20 enfin il faut que cela s arrete un jour>

Hier nous avons fait un peu de geologie sur le volcan classe comme le plus dangereux du monde, le Taal belle balade il faisait froid en haut mais le spectacle etait super.

Avant hier nous sommes alles sur un des hauts lieux de la bataille du pacifique au cours de la 2 eme mondiale, Corregidor, dans la baie de Manille, endroit delivre des japonais par Mac Arthur qui a donne l independance aux Philippins en 1946.

Les habitans du pays ont ete pris pourde la chair a canon, rien de plus....

Voila nous sommes contents de rentrer retrouver nos petites affaires, le frigo qui a rendu l ame, merci a la petite evelyne, le gros enorme chienchien qui nous a manque, merci garie pour en avoir pris soin pendant tout ce temps.....

Bonne annee a tous, plein de bonnes choses et que tous vos voeux se realisent, et que ce petit garcon de 5 ans qui sniffe la colle dans les rues de Manille echappe a cet enfer.....

Publié à 10:34, le 2/01/2011, Manille

A la decouverte de Manille

Suite et fin du bus de nuit, 8 heures dans un fauteuil, inclinable, heureusement. Paul Emile a dormi tout le trajet et nous avons somnole, ce matin a 5 heures nous avons trouve un hotel sympa en ville on a pu se laver et se reposer.

Plus que 3 jours et nous rentrons, juste le temps de visiter Corregidor, haut lieu de la bataille  du Pacifique, pour les photos nous les mettrons sur le blog en rentrant ce sera plus simple.

Gros bisous a tous, je mettrai un article ce soir.

Publié à 10:58, le 30/12/2010, Manille

A la recherche du paradis perdu

C est tout a fait par hasard que nous avons appris la localisation du paradis cache, the hidden paradise, nous voila donc partis pour la grande aventure, avion a Cebu pour Naga puis jeepney pour rejoindre un port deja cache voire meme perdu....

Apres deux heures de bangka sous un ciel menacant nous arrivons enfin dans cet endroit mythique, mais au fait qui lui a donne ce nom allechant, comme il faisait deja nuit a notre arrivee au port, nous nous sommes dit que la verite saurait attendre le lendemain matin.

La dame de l hebergement nous demande si c est a la tele qu on a vu la presqu ile de Caramoane, nous on regarde pas toujours la tele, mais cet endroit semble repute, et puis partout dans la rue des tee shirts accroches aux devantures des sari-sari, petits magasins, sur lesquels on peut lire SURVIVOR.......

La tele spectacle est passee par la et la presqu ile de Caramoane est sortie de l anonymat en attendant de tomber dans le grand tourisme, ils ont encore le temps de s y preparer.

Ce jeu qui est la version americaine de Koh Lantha a ete tourne dans cet endroit perdu aux plages  et aux paysages de rizieres magnifiques.

Le tout est de voir cela sous un grand soleil, ce qui n a pas ete notre cas, nous avons pris la fin de la mousson sur la tete.......

Ce soir retour a la civilisation, nous avons mange un sunday caramel chez Mac Do en attendant le bus de nuit pour Manille.

On vous fait tous de gros bisous, a bientot.

JA, Paul-Emile et Vany

Publié à 16:15, le 29/12/2010,

apotheose

Je peux enfin vous envoyer un petit  mot car ici on est loin de tout et la connection est difficile.

Nous vous souhaitons un tres joyeux noel a tous, les mamans de Corse, les enfants de la capitale, de la grande montagne et de la mer, les copains qui je le sais nous supportent toute l annee et tous les autres qui comptent aussi.

Merci a tous de vos petits mots.

Ici le temps passe vite et il est vrai que l on oublie vite les soucis de tous les jours, ce soir nous pensrons tout particulierement a vous, nous serons dans ce petit village depuis 4 jours deja et jusqu au 26 decembre, pour feter noel avec les habitans de l ile et entendre la messe et les chants ce qui ne nous fera pas de mal....

Les journees sont peu chargees apres les 3 plongees de la journee, en general c est la sieste......

Alors gros gros bisous a tous, a bientot.

Publié à 17:10, le 24/12/2010, Apo Island

Plonger dans un aquarium

Oui mais pas celui de tonton car il a enlevé tous ses poissons.

Nous avons croisé des murennes naines des poissons-lion des hippocampes pigmées....enfin une féerie de couleur.

Le temps est au beau et il semble que la saison chaude commence.

Nous avons vraiment été bien reçu par les philippains et tous les hébergements étaient vraiment bien.

Panglao est une annexe de Bohol, plage de sable blanc et des eaux turquoises.....

Demain nous prenons le bateau pour Negros et nous rejoignons l'île d'Apo pour d'autres aventures.

Bisous à tous, nous pensons à vous.